vendredi 19 août 2011

Singing in the Wind

San Francisco se lève... En fait, San Francisco se coucherait maintenant, si San Francisco était du genre à se coucher la nuit. Les néons flashent, la culture beatnik est tout autour, Chinatown est à deux pas, et la capitale LGBT mondiale à trois pas et demi. Beaucoup de choses à raconter, à présenter, à découvrir, et j'essaierai de ne rien oublier quand je m'installerai à mon ordinateur dans une petite semaine pour mieux contribuer à ce blog. En attendant, je me remplis la tête de trésors de vie.

En entrée ("appetizer"), une anecdote bostonienne. Attente à un feu, pour traverser, près du port et de Columbus Parc, soudain une voix s'élève, c'est une jeune femme qui chante. Dans la foule en face, une deuxième voix lui répond, reprenant à l'unisson la même chanson. Puis, quand le feu passe au vert et que je traverse la route, ce sont une trentaine de personnes, un peu partout dans la foule qui traverse à mes côtés ou en face de moi, qui chantent "We Are The World". Pendant deux minutes trente, ma vie était devenue une comédie musicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire