mardi 25 mai 2010

Fine!

J'ai enfin payé mon amende. Après 4 mois et environ 25 jours d'attente, et en téléphonant une bonne dizaine de fois au tribunal. Le ministère de la Justice est plus sympa au téléphone ("non t'inquiète pas, t'as le temps de payer, attends de recevoir le courrier, c'est trop tôt") que dans ses courriers ("Your payment is OVERDUE, pay IMMEDIATELY or the Court will take further enforcements", suivi de menaces comme vider mon compte (qui n'est pas kiwi, donc va savoir comment ils comptent faire ça), saisir ma propriété (mais j'ai rien de valeur), ou m'empêcher de prendre l'avion (ça c'est plus embêtant)...). Bref, le paiement est fait, et s'ils le reçoivent comme il faut, ma relation avec les moutons frustrés du ministère du petit oiseau qui peut pas voler est terminée.

4 commentaires:

  1. oufffffffffffff lol!!!
    bisous mam mic

    RépondreSupprimer
  2. Celle de l'accident du 4 janvier. Celles des stationnements en Austalie ont été payées aussi. Et celles de la bibliothèque aussi. Et celles du vidéoclub aussi. Mais la bibliothèque m'a envoyé un mail m'informant qu'ils réclamaient 2 dollars de plus pour un livre non-rendu que j'ai en fait rendu il y a un moment. C'est la deuxième fois qu'ils me font le coup. Tsss...

    RépondreSupprimer
  3. T'as chopé une amende pour t'être planté en voiture ?
    Héhé moi c'est ma compagnie Internet qui a menacé de me virer du territoire si je payais pas six mois de connexion d'un modem en fait déconnecté depuis six mois :-) (et ils y sont allés fort hein, z'ont porté plainte, appelé mon ambassade, etc etc)

    RépondreSupprimer