vendredi 13 mars 2009

Apocalypse Now

Dans ce rêve récurrent, je suis dans une ville en bord de mer, style American City. Les gens bronzent sur la plage, certains font du surf dans la baie, d'autres se promènent sur la jetée ou sur des bras de pelouse verte qui dominent les vagues. Je suis assis sur des rochers, les pieds dans le sable, talking of nothing and of everything, laughing with friends, admiring the light of the clouds.
Puis l'eau refroidit, le temps ralenti, les gens se taisent, c'est le silence absolu et tout le monde regarde en direction du CBD. Des nuages noirs et gris sombre se rapprochent du sommet des gratte-ciels, des éclairs rougeâtres viennent se placer au centre du ciel, certains touchent la mer où évoluent quelques surfeurs. Toujours dans le plus grand silence.
Lentement, évoluant à l'horizontale, une immense roue mécanique traverse le ciel. Rien à voir avec ces images de soucoupes volantes policées, brillantes et pleines de petites lumières. C'est quelque chose de très mécanique, fait de plaques de métal terni, blanc et noir je crois, peut-être blanc et bleu... D'immenses hélices métalliques et blanches tournoient au centre de la roue (qui, elle, ne tourne pas sur elle-même), on peut les voir d'en-dessous et d'au-dessus. Le silence reste de plomb jusqu'à ce que, lentement, la roue vienne effleurer les gratte-ciels, et les entraîne avec elle dans un nuage de fumée, dans un fracas de verre, de béton et de fer.
En plein CBD! Brouhaha incroyable, le tonnerre se mêle au bruit d'autres grandes roues qui s'écrasent un peu partout sur la terre et sur la mer. Le niveau de l'océan monte sensiblement, tout le monde se met à courir un peu partout, une vitrine avec des écrans de télé apparaît, special news, "un satellite vient de se désagréger, des chutes d'objets métalliques sont à prévoir, la source de l'incident serait un problème de maintenance". No, no, this not a satellite, there is something happening up there, and we don't know what it is. They won't let us know.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire