jeudi 6 août 2009

Living In A Dream

J'avais commencé à raconter ma journée, mais c'est si linéaire et plat que je préfère une succession de scènes marquantes.

Le soleil brillant sur le Pacifique quand je lève mes stores ("I'm in New Zealand!").

Etre ébloui par les reflets de la cathédrale St Peter à l'autre bout de la ville.

Une centaine de personnes regardant The Lion, The Witch And The Wardrobe dans le même amphi, et parlant de Narnia sans le moindre mépris.

Une quinzaine de personnalités académiques riant aux éclats.

La chaleur du soleil sur mon visage dans le vieux cimetière.

Six amis qui lisent des poèmes dans un café en dégustant cheesecake, carrotcake et hot blackcurrant.

Felipecha qui retentit dans Cuba Street.

"Do you feel like walking for a while?" "Yeah, we could go to the waterfront!"

"Have you seen the moon? It's full, and it's so big and so bright here!"

"Do you know how the Ancients built some things according to the position of the moon and of the sun? Well, I have the feeling my room is built on the same pattern, man."

Jouer avec la mousse émanant de la lessive versée dans une fontaine.

Glisser dans les algues sur le port.

Rire avec des inconnus.

Faire signe au kayak qui rame dans les eaux sombres du port.

Parler de Sirius, Regulus, Venus et Mars. Voir les étoiles vaincre les nuages.

Deviner le message des papillons de lumière lunaire sur les eaux noires du Pacifique.

Rester plusieurs heures à regarder l'océan et le ciel par une nuit de pleine lune, avec des amis et des inconnus, en parlant famille, voyages, films, projets.

Revenir avec les mêmes personnes, certaines rencontrées il y a moins d'une heure autour d'une fontaine mousseuse, et projeter d'aller voir les vers luisants, demain.

Sur le chemin passer devant LA maison victorienne en bois blanc et gris, porche allumé, réverbère ancien juste devant, abrité par un arbre local (pohutukawa?).

Et en rentrant sentir la peau écorchée par la chute dans les algues et se dire que, même si c'était meilleur que n'importe quel rêve, c'était réel.

2 commentaires:

  1. What a wondeful day ! Et Felipecha qui rettentit dans Cuba Street ??? Sérieus ? Laquelle de leur chansons :-) ? Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Mets des photos, un peu, quoi !

    RépondreSupprimer