samedi 1 août 2009

Monkey!

Aujourd'hui, j'ai:
- mangé du beurre de cacahuète
- fait l'acrobate sur les épaules, le dos, la taille de Scapin
- rejoué aux Loups-Garous
- vexé un Kiwi (you don't call them "Natives", so don't call us "Pakehas", we're all New Zealanders)

Journée très enrichissante, donc, time to go to bed. Passages de livres intéressants à venir.

6 commentaires:

  1. Loup-garous... Le jeu préféré des 8-11 ans. L'extension "Nouvelle Lune" est vraiment pas mal. Beaucoup de scénarios rigolos proposés et 5 nouveaux personnages (une simple pastille auto-collante rajoutée sur une ancienne carte villageois).

    RépondreSupprimer
  2. Je sais. C'est celle-là qu'on utilise. "Nouvelle Lune", le jeu préféré des 19-25 ans, au niveau international.

    RépondreSupprimer
  3. FULL MOON
    Il est écrit "à partir de 10 ans" sur la boîte je crois. Mais le jeu d'aujourd'hui était vraiment décevant, mes tendances despotiques de maître du jeu ont été frustrées. C'est quand même moi qui aie créé une vingtaine de nouveaux adeptes plus accros que moi et 1/ on me donne des conseils sur la narration, 2/ on prétend m'expliquer les règles, et 3/ on parle en même temps que le maître du jeu et on ne l'écoute pas. Vivement les prochaines répétitions, j'ai besoin de hurler encore une fois. Où sont passées ces soirées où j'étais le seul français, et par conséquent le seul à connaître le jeu? I feel cheated, overthroned. Grrrr.
    Concluons sur une note plus joyeuse avec un extrait de Télémagouille (on s'en met plein les fouilles): "c'est un jeu!".

    RépondreSupprimer
  4. Et je reconnais, j'ai été mesquin et borné ensuite. Merde, mon fantôme français n'a pas tout à fait disparu.

    RépondreSupprimer
  5. OUINNN à la seconde même où - ô miracle - je te vois en ligne sur facebook tu te barres.
    J'veux une réponse à mon mail vite ! S'il teuuu plait. Sinon, le beurre de cacahuète c'est trop bon avec du salami sur de la baguette fraiche. Et hâte de tester la version étendue du loup-garou ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends parfaitement : rien de pire pour les nerfs que de voir son égo frustré par une bande d'incapables incultes. Où va le monde si l'on remet en cause la toute-puissance des MJ ? Moi, ceux qui me saoûlent trop, je me débrouille pour les faire dévorer dans la nuit : "bah oui, tu comprends, ils avaient très très faim et y'avait du bruit chez toi." Bon, c'est pas tout mais j'vais regarder les Zinzins de l'Espace ("Five little monsters were riding through space / Their spaceship broke and they fell into this place / They gotta get out but they don't know how / So they're waiting and waiting in a creepy creepy house ... Lalala lalalalalala we like monster men").

    RépondreSupprimer