mardi 10 février 2009

Le Cinquième Elément


"J'ai longtemps été arbre, j'ai un instant été flamme, dorénavant je serai vent", he said.

4 commentaires:

  1. Je songe encore à L'Alchimiste de Paulo Coelho.

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Le vent du Levant... Je vais le relire, des fois que j'y trouve une rose des sables. Au passage, j'ai un jour trouvé une toute petite rose des sables dans le désert, mais mon lapin l'a mangée. Il est mort d'un problème de reins. Ca n'a peut-être aucun lien, mais les évènements s'enchaînent toujours d'une manière surprenante. Nos scénaristes ont vraiment de l'imagination.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai relu L'Alchimiste. Merci.
    Kiwime

    RépondreSupprimer
  4. Je saoule tout le monde avec ce bouquin... Mais rares sont ceux qui apprécient cette lecture. Trop enfantine, trop déiste peut-être. Moi, j'y vois un appel doux (et lancinant pour moi car je reviens sans cesse à cette lecture) à la spiritualité.

    RépondreSupprimer