samedi 3 octobre 2009

Matiu Somes Island


Week-end froid mais heureux. Au lieu de bosser sur ma dissert' d'histoire et sur mon master (mon superviseur ici semblait s'attendre à ce que je lise 10 livres par semaine pour mon sujet, j'en ai lu quatre depuis juillet, et encore, pas en entier - arg), me voici embarqué sur le Dominion Post City Cat pour la réserve située sur Somes Island. Le principe: s'y rendre en tant que volontaires, et avoir le droit d'y passer la nuit en échange de quelques heures de travail. Au programme ce week-end: arracher les herbes qui étouffent les jeunes arbres réintroduits sur l'île, en planter de nouveaux, et désinstaller un système de panneau solaire et de hauts-parleurs plantés dans le bush pour attirer les Matton Birds, qui ont déserté l'île il y a quelques décennies. Retour plus tôt que prévu pour éviter la tempête. Il faisait si froid qu'on s'est pris la grêle sur le bateau. En fait, c'est pas parce qu'on est aux antipodes qu'il fait beau et chaud. Je crois qu'on n'a pas encore eu une température supérieure à 20°c depuis juillet. Dehors, ça ressemble plus à l'automne qu'au printemps. Qu'importe! c'est parfait pour halloween. By the way, on a vu des pingouins sur l'île, mais pas de tuatara. Et vu que je n'ai pas pris de photos pour ne pas les aveugler (ils sont nocturnes et craignent la lumière), voici une image d'un "blue penguin" (le plus petit pingouin au monde) prise sur le web, qui ressemble bien à l'attitude qu'ils avaient quand on les dérangeait. Very cute, even when sulking!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire