lundi 5 octobre 2009

Soirée en Ethiopie

Je reviens du resto éthiopien à Brooklyn. C'est magique d'être étudiant international: l'un d'entre nous vient d'Ethiopie, et nous a tout expliqué sur les coutumes, nourritures, monuments (etc) dont on trouvait des traces dans le restaurant. Nous sommes restés avec la famille propriétaire après la fermeture (c'était la première ce soir), et nous avons participé à la cérémonie du café (danse, prière, café et pain faits maison - les meilleurs que j'aie jamais goûtés). J'ai discuté criminologie en fin de soirée, et je pense vraiment prendre un cours de psychologie ou de criminologie au second semestre. Et j'ai été invité à Washington DC dans 2 ans par une future membre du NCIS ou de la Croix-Rouge américaine si tout va bien. Intéressant.
Niveau rêves, c'est aussi troublant: j'ai fait un rêve en janvier-février, et il s'est réalisé aujourd'hui. A l'époque, je pensais être à l'université d'Auckland (déception au réveil), mais la salle était bel et bien celle de mon cours de poésie ici à Welly, la discussion était la même, et mes pensées aussi, clairement et nettement les mêmes, jusqu'à ce que le souvenir ressurgisse comme un éclair qu'un tremblement de terre aurait libéré de ma mémoire (haha, drama). Encore plus troublant: une personne avec qui je n'ai pas été en contact depuis un bail fait une apparition dans mon rêve cette nuit, et à mon réveil je découvre son mail dans ma boîte de réception. Weird weird... Et les relations de groupe ici semblent se compliquer un peu, mais je veux rester lumière: pas de secrets, plus de secrets. Et il est temps de dormir, bonne journée à vous!

2 commentaires:

  1. toutitouuuuum toutitoutitoutitoutoummm (musique du générique de NCIS dans la tête now ;))
    criminologie? Thats sounds interesting!!!une de mes cousines vient de s'orienter justement dans cette filière..If you take it, i would like to have some news about it :)
    Superalbatros

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi est-ce que tout doute sur l'identité de l'auteur du commentaire a-t-il disparu dès le deuxième mot ? ;) Je te tiens au courant, Superalbatros!

    RépondreSupprimer