jeudi 8 octobre 2009

Variété

Ola ola compagnie! News de cette fin de semaine: fin de la lecture des pamphlets sur la guerre de 1860, je remercie Starbucks pour leur contribution. Reste à trouver les débats parlementaires de 1859.
Le temps est pourri depuis la semaine dernière (mais les nuages s'en vont la nuit), je sais maintenant respirer les gouttes d'air dans le rideau aquatique qui nous tient lieu d'atmosphère. Et il fait toujours froid.
Soirée d'hier intéressante. Resto de spécialités de la Nouvelle-Orléans, décoration impressionnante (c'est un caractère très fort des cafés et restos ici: tant qu'il y a un espace de libre au plafond ou sur les murs, on continue à y coller des affiches, des guirlandes, des pinatas, des jouets, des plantes, etc...). Le jambalaya était épicé mais pas trop, et l'ambiance sympa. Puis soirée continuée au Dragon Welsh Bar, un pub cosy avec fauteuils et feu de cheminée, recettes et légendes galloises placardées au mur, lumière d'ambiance verte, drapeaux des pays et régions celtiques. Et presque vide. Le barman est sympa et il sait ce qu'il fait, mais m'aurait-il roulé? J'ai tenté l'absinthe, et la fée verte n'a pas fait plus d'effet qu'un pastis (avec le même goût). Le spectacle était au moins au rendez-vous: dans la lumière verte ambiante, le sucre a flambé et a roussi au coeur de la cuillère d'alcool à 72 degrés (supposément). La bière brune est aussi très bonne là-bas paraît-il. L'établissement était un bâtiment de toilettes publiques à l'origine, et a maintenant des airs de maison hobbit. Après une partie de billards dans ce qui était "the ladies' restroom", nous sommes rentrés, et je me suis mis à chercher de la bonne musique française à partager avec les gens d'ici. 72 titres téléchargés en une nuit, de diam's à cabrel, qui résonne en ce moment dans ma chambre, après naheulbeuk, calogero, christophe, christophe willem, aznavour, dyonisos, noir désir, indochine, johnny, zazie, emma daumas, les enfoirés...
Un choc m'a frappé hier à "The Warehouse" (l'endroit pas cher où tu trouves tout ce qui n'a pas besoin d'être mis au frais et que tu pourrais trouver dans une de nos grandes surfaces). Les décorations de noël commencent à apparaître: chocolats, guirlandes, costumes, sapins même. Et juste à côté, les piscines gonflables et les tongs commencent à être mises en rayon. Voir les deux côte-à-côte, c'est très perturbant.
Dernière petite note: la Nouvelle-Zélande est vraiment le pays des oiseaux. Les tui restent à l'extérieur, mais les moineaux et les pigeons sont chez eux dans les amphis, bibliothèques, cafés en tous genres, magasins, etc... Enfin, un peu moins dans la bibliothèque maintenant parce qu'on a un chat (allongé en permanence mais quand même, il veille - du moins on le suppose, et les oiseaux aussi). La bibliothèque est vraiment agréable, celle de l'école est minuscule à côté de ce géant à sept étages bien fournis.
Ce sera tout pour aujourd'hui, je vais poster des photos de mes profs dans un prochain message, pour prouver que je bosse quand même, et pour que vous puissiez avoir un aperçu des gens qui apparaissent régulièrement sur ma rétine.
Hugs à tous, je pense à vous même si je sais que je suis encore très en retard dans mes mails. A bientôt!

2 commentaires:

  1. 'Faudra qu'on s'organise une session de free hugs dans les rues de Lyon lorsque vous rentrerez tous ! ^^

    RépondreSupprimer